Les serveurs de production universels XSTREAMSTORE ont été développés pour obtenir des performances optimales tout en ayant un système de protection des données avancé. Son interface intuitive permet une gestion simple et fiable des accès. La redondance matérielle à la base du hardware garantit la haute disponibilité de l’ensemble. Les XSTREAMSTORE sont compatibles avec tous les applicatifs couramment utilisés (AVID, Resolve, Adobe Première, FinalCut, etc …). Tous les XSTREAMSTORE peuvent facilement évoluer en capacité et en bande passante.

B.A. à conscience que les dimensions gargantuesques des unités de stockage impactent de façon sévère les budgets, que la créativité ne peut s’obtenir qu’avace des outils mobiles, que la fiabilité ne peut être à l’ordre d’aucune compromission, …

Elle a conçu ici en France : XSTREAMSTORE.

XSTREAMSTORE est une gamme de puissants serveurs au prix très contenu destinée à tout type de travaux de production / postproduction où le mode collaboratif ainsi les fortes bandes passantes sont des paramètres non négociables.

XSTREAMSTORE a également été étudié pour être installé dans les configurations mobiles et temporaires.

XSTREAMSTORE est parfait pour les intégrations OB-WAN ou ALGECO des petites dimensions.

Les serveurs de production universels XSTREAMSTORE ont été développés dans le but d’atteindre des performances optimales, de garantir la protection avancée des données et de bénéficier d’une gestion des accès simple et intuitive tout en étant d’une fiabilité à toute épreuve.

XSTREAMSTORE est compatible avec toutes les solutions de montage et d’étalonnage

AVID*, Resolve*, Adobe Première*, FinalCut*, etc.

XSTREAMSTORE permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément en lecture et en écriture à partir d’un même volume de stockage sur toutes les plateformes Mac OS, Windows, Linux et les applicatifs courants : Avid*, FinalCut*, Edius*, Resolve*, ProTools*, Scratch*, etc.

XSTREAMSTORE est également équipé de la fonction de virtualisation Avid permettant d’exploiter pleinement les possibilités de travail collaboratif offertes par la solution Avid Media Composer* (Bin Locking, …).

Les très hautes bandes passantes permettent de travailler en toute fluidité en simultané avec plusieurs flux vidéo de très haute résolution jusqu’au 16K. Bien évidemment, avec de telles bandes passantes, des milliers de pistes audio peuvent être supportées tant en lecture qu’en écriture. Sur un seul port réseau gigabit, XSTREAMSTORE soutient un débit de plus de 110Mo par seconde, plus de 1 Go/s au travers d’une connexion 10Gb et plus de 4Go/s en utilisant une connexion 40Gb. Doté nativement de la fonction d’agrégation de port jusqu’à 4 connexions Ethernet, XSTREAMSTORE permet d’atteindre des vitesses de connexions allant jusqu’à 160Gb/s.

XSTREAMSTORE est capable de s’intégrer directement dans n’importe quelle infrastructure réseau existante. Les volumes XSTREAMSTORE se montent comme un stockage réseau sur les postes clients. Il est possible d’y accéder en SMB, NFS et/ou en FTP/SFTP simultanément. XSTREAMSTORE s’intègre parfaitement dans un domaine Active Directory ou OpenLDAP de façon souple et rapide.

XSTREAMSTORE est un système intégralement sécurisé. Il est équipé en standard d’alimentations redondantes, de disques systèmes SSD en miroir et de protection contre la perte d’alimentation. Le système d’exploitation au cœur de la performance d’XSTREAMSTORE est basé sur une distribution Unix spécifique.

Le stockage des données utilise le système de fichiers ZFS offrant le plus haut niveau de sécurité actuel. En effet, la corruption de données et du système de fichiers suite à une rupture brutale est impossible du fait de son architecture «Copy On Write». Toute opération d’analyse et reconstruction du système de fichiers exécutée automatiquement après une coupure est ainsi évitée. De plus, l’architecture RAID-Z spécifique au ZFS, protège du phénomène d’inconsistance des données de parités des RAID classiques (1, 4, 5 et 6), appelé «write hole». Ce phénomène lié au système RAID classique peut entrainer une corruption des données voire une impossibilité de reconstruction à la suite d’un remplacement de disque.

L’XSTREAMSTORE supporte nativement les fonctionnalités : snapshot, clone et réplication :

  • des SNAPSHOTS incrémentiels peuvent être créés automatiquement ou manuellement. Ils permettent de prendre une photographie du contenu d’un volume à un instant T tout en consommant peu d’espace. Par exemple, si 10Mo sont modifiés dans un fichier de 3Go entre 2 snapshots, le dernier ne contiendra que les 10Mo d’espace de nouvelles données. Les différentes versions du fichier concerné peuvent alors être accessibles via la fonction « version précédente » de la machine cliente sur laquelle est monté le volume. Il est par ailleurs possible de paramétrer la durée de rétention des snapshots automatiques.

  • La fonction CLONE permet aux snapshots d’être partagés et de les rendre éditables. Ils deviennent alors accessibles en lecture et écriture via les stations connectées à l’XSTREAMSTORE.
  • La REPLICATION est une fonctionnalité de sécurité ultime. Elle permet de répliquer de façon incrémentielle l’XSTREAMSTORE principal sur un autre XSTREAMSTORE. Le paramétrage disponible permet de programmer des durées de rétention variables jusqu’à du quasi temps réel.

Les fonctionnalités Snapshots, clones, et réplication s’exécutent toutes en mode blocs. Elles optimisent donc de façon notable la quantité de données en mouvement. Pour les environnements de production les plus critiques exigeant une continuité sans faille de la production, XSTREAMSTORE existe aussi en version haute disponibilité (Failover actif/passif).

L’interface d’administration, appelée XSTR Administrator, est accessible à partir de n’importe quelle station Mac, Windows ou Linux à l’aide d’un simple navigateur web. Vous pouvez tout aussi bien commander votre serveur à partir de tout smartphone ou tablette pour une gestion simple et en toute mobilité. Ergonomique et intuitive, elle présente de nombreux outils d’analyse, de monitoring, de maintenance, d’opérations sur les volumes, de configuration des droits d’accès, de backup, etc. Bien entendu, son accès est règlementé par authentification. La gestion du partage des volumes et de leur taille dynamique se fait simplement en temps réel. Les quotas, permettent une gestion fine de l’espace de stockage en fonction des productions et des projets réalisés. L’accès aux partages est règlementé de manière visuelle et intuitive par utilisateur ou groupe d’utilisateurs.

 

LES ATYPIQUES

BackPack V2, Assistant & Assistant Pro

 

 

 

LES RACKS

Pro, Classic, Storm, Thunder, …

 

 

 

LES FLASHS

Neutrino & Maximus

 

 

 

XSTREAMSTORE sur Mesure

En plus des modèles XSTREAMSTORE figurant au catalogue, B.A. Instrument conçoit des unités de stockage sur mesure permettant de répondre à tout type de besoin.

Ainsi sur simple demande nous pouvons vous proposer un XSTREAMSTORE unique et parfaitement adapté pour vous.

 

XSTRM ADMINISTRATOR

 

 

XSTRM KONNECTOR

Outil de connexion pour l’utilisateur final qui fonctionne sur Mac et PC