Nos Technologies

Les technologies présentées ci-dessous englobent l’ensemble des outils et solutions

utilisés par B.A. pour atteindre ses objectifs et répondre à ses besoins opérationnels.

k

HDD

Hard Disk Drive. Le disque dur interne (ou hard drive en anglais) est un composant de l’ordinateur qui a pour mission de stocker toutes les données de votre PC ou de votre Mac.

 

k

SSD

Solid Disk Drive. Jusqu’à 15 fois plus rapides que les disques durs. Les SSD offrent des temps de démarrage plus courts, des transferts de données plus rapides et une bande passante plus élevée. Avec leurs vitesses plus rapides, les SSD peuvent traiter les données à des débits extrêmement élevés.

 

k

NVMe

Non Volatile Memory Express. Nouveau protocole d’accès au stockage et de transport conçu pour les disques Flash et SSD nouvelle génération.

 

k

ZFS

Zettabyte File System (Système de Fichier Zettaoctet). Système de fichier offrant le plus haut niveau de sécurité actuel. La corruption de données et du système de fichier suite à une rupture brutale est impossible du fait de son architecture « Copy On Write ». Toute opération d’analyse et reconstruction du système de fichiers exécutée automatiquement après une coupure est ainsi évitée.

 

 

k

RAID-Z

Raid spécifique qui utilise exclusivement le système de fichiers ZFS. Ça particularité est d’être logiciel et donc totalement indépendant de tout hardware à la différence d’un RAID classique.

 

 

k

MODE BLOC

Écriture des données en mode bloc permettant d’améliorer considérablement la quantité de données à déplacer lors d’une réplication, d’un snapshot ou bien d’une restauration.

 

 

k

SNAPSHOT

Photographie du contenu d’un volume à un instant T tout en consommant peu d’espace. Par exemple, si 10Mo sont modifiés dans un fichier de 15Go entre 2 snapshots, le dernier ne contiendra que les 10Mo d’espace de nouvelles données. Les différentes versions du fichier concerné peuvent alors être accessibles via la fonction « version précédente » de la machine cliente sur laquelle est monté le volume permettant ainsi de revenir à un état ultérieur et donne le droit à l’erreur.

 

 

k

RÉPLICATION

La réplication est une fonctionnalité de sécurité ultime. Elle permet de répliquer de façon incrémentielle l’XSTREAMSTORE principal sur un ou plusieurs autres XSTREAMSTORE. Le paramétrage disponible permet de programmer des durées de synchronisation variables, jusqu’au quasi-temps réel.

 

k

FIRESAFE by BA

Option Haute Disponibilité pour tous les racks XSTREAMSTORE comprenant deux têtes en failover actif passif permettant de disposer du plus haut niveau de sécurité du marché sans interruption de prod.

 

 

k

NGFW

Pare-feu de nouvelle génération (Next Generation Firewall ou NGFW). Troisième génération de technologie de pare-feu, combinant un pare-feu conventionnel avec d’autres fonctions de filtrage de dispositifs de réseau, comme un pare-feu d’application utilisant l’inspection des paquets (DPI ou Deep Packet Inspection) en ligne, un système de prévention des intrusions (IPS).

 

 

k

FLASH

Stockage uniquement composé de disques SSD ou NVME alliant souplesse, très haut niveau de performance au prix XSTREAMSTORE.

 

k

BA CONNECTOR by BA

Application développée par B.A. permettant entre autres aux utilisateurs de monter les volumes auxquels ils ont accès sur leur machine cliente. Simplicité, sécurité et ergonomie sont les mots d’ordre.

 

 

k

CACHE 1ER niveau

Stockage tampon dans la mémoire vive (RAM). Zone mémoire tampon située dans le secteur mémoire vive de l’XSTREAMSTORE.

 

 

k

CACHE 2E niveau

Cache de lecture intelligent et ultra rapide Nvme optimisé pour un accès immédiat et prédictif aux media (media a/v).