Aperçu

          Concept unique et révolutionnaire, EVO.Live est une station de travail audionumérique conçue à la fois pour la production Live et la post-production broadcast. Ses technologies embarquées permettent d’assurer la captation et le traitement live des événements les plus exigeants, tout en restant fidèle à la qualité légendaire du son Fairlight.

         

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Caractéristiques        

          Châssis modulaire de 12 à 60 faders, écrans tactiles embarqués, contrôleurs iCan assignables… EVO.live conjugue élégance et ergonomie pour s’intégrer parfaitement dans tous vos environnements de travail, du car-régie mobile au studio de post-production. Automation par scène, Mix-Minus, Channel Delay et autres fonctionnalités propres au mixage Live sont optimisées par les très hautes performances du processeur FPGA Crystal-Core, qui garantit un traitement de précision sur plusieurs centaines de canaux full process.

 

 

          La fiabilité du système, condition sine qua non de la production live, est assurée par la redondance totale des composants et un basculement automatique en cas de défaillance, sans interruption de flux. Un mode Dual-Operator permet également à deux opérateurs de piloter la station indépendamment.

          Mais les possibilités d’EVO.Live vont au-delà de la seule production live. Une fois la captation effectuée, la station se reconfigure en environnement de post-production par simple switch, et offre alors toutes les capacités d’une EVO traditionnelle : DAW intégré, support vidéo 4K, plug-ins, panner surround 3D, export multiformats, etc.

 

     

 

          Hybride et complète, EVO.Live a su convaincre les professionnels du NAB. Après son expérience couronnée de succès à Sotchi, Fairlight confirme donc son arrivée en force sur le marché du live et s’affirme comme un concurrent de premier choix pour un coût imbattable.

 

Console

  • Disponible sur châssis modulaire ou directement intégrée dans un mobilier
  • De 12 à 48 fader (bac de 12 fader)
  • Chaque tranche dispose : _ d’un fader de 100mm « touch-sensitive » _ d’un écran OLED couleur HD _ d’un module de Metering _ de 5 potentiomètres rotatifs « touch-sensitive » _ de 8 boutons dédiés _ des touches Solo, Mute, Call, et Auto
  • Écran optionnel de visualisation globale de l’état de la console
  • Outils de personnalisation sophistiqués et accessibles
  • Touches révolutionnaires personnalisables à technologie Pipe Light : N’importe quelle opération peut être assignée à n’importe quelle touche, le tout avec une gestion dynamique du nommage
  • Large gamme de modules de contrôles additionnels disponibles
  • Support complet et évolutif des GPI/O

 

Entrées et Sorties

  • 4 entrées MADI (256 canaux au total)
  • 4 sorties MADI (256 canaux au total)
  • 2 entrées micro/ligne
  • 8 entrées et 12 sorties analogiques
  • 10 entrées et 12 sorties AES (soit 20 canaux en entrée et 24 en sortie)

 

Configuration du Live Mixer

  • 104 canaux d’entrée
  • 1 x Main Out (mono, stereo, or 5.1)
  • 8 x Sub Group Out (mono, stereo, or 5.1)
  • 12 x Aux Out (mono, stereo)
  • 24 x MultiTrack Out (mono)
  • 16 x bus N-1
  • 1 x Direct Out par canal
  • 1 x N-1 par canal
  • 1 x Insert sur tous les canaux, Main, Sub et Aux
  • 32 x VCA
  • Égaliseur 6 bandes full bande sur tous les canaux, Main, Sub et Aux
  • Traitements dynamiques (compresseur, limiteur, expendeur/gate) sur tous les canaux
  • Traitements dynamiques (compresseur, limiteur) sur tous les Main, Sub et Aux
  • 2 secondes de délais disponibles sur tous les canaux
  • système de monitoring 5.1
  • 3 monitorings studio stereo additionnels
  • 4 groupes de Talkback
  • Talk vers N-1, Direct Out et bus

 

Caractéristiques des bus N-1

  • 16 bus N-1 mono
  • Assignation indépendante pour chaque canal vers le système N-1
  • Chaque canal peut donc indépendamment des autres : _ être envoyé en pré ou post fader _ avoir son propre réglage de niveau _ être assigné dans n’importe lequel des 16 bus N-1
  • Chaque canal mono dispose de sa propre section de sortie N-1 qui peut : _ être alimenté par n’importe lequel des 16 bus N-1 _ avoir son propre réglage de niveau _ être assigné dans n’importe quelle sortie

 

Talkback

  • Vers la sortie N-1 de n’importe quel canal
  • Vers le Direct Out de n’importe quel canal
  • Vers n’importe quelle combinaison d’Aux et de Sub

 

Délai

          Chaque entrée bénéficie d’une ligne de retard allant jusqu’à 2 secondes

 

Panneau de Monitoring

          Le panneau de monitoring fournit un accès direct au Control Room ainsi qu’aux CUE. Ce panneau de contrôle inclut :

  • La sélection instantanée des sources d’écoute (Main, Bus, Aux, sources externes)
  • Le contrôle des mute de toutes les enceintes
  • La sélection directe des sets d’enceintes
  • Le contrôle du volume d’écoute

 

Fonctionnalités supplémentaires

  • Mode ON-AIR qui protège des opérations potentiellement dommageables pendant un live, tel que : _ Le chargement d’un template de console _ L’activation de l’oscillateur
  • Paramétrage automatique des “smart fader sets”, en fonctions des sources assignées et des bus en cours d’utilisation.

 

Protection

  • Redondance totale du Media Engine
  • Mise en place en standard d’alimentation redondante pour chaque équipement.
  • Onduleur optionnel pour une fiabilité accrue pendant les directs
  • Surveillance automatique en continu des éléments critiques du système, incluant un outil de log d’erreur très performant

 

EVO.Live au NAB 2014

 

          EVO.live a fait sensation lors de sa présentation au NAB 2014. La dernière innovation du groupe Fairlight s’est vue décerner le Best of Show Award, dans la catégorie Live Mixing System.                                                                                                                                             

 

EVO.Live

  • Fabricant : Blackmagic Design Fairlight
  • Modèle : EVO.Live
  • Produits apparentés

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