Aperçu

          TriosNAS LX HA peut vous aider à augmenter vos capacités, vos performances et la disponibilité de vos services, sans aucune interruption. TrioNAS LX HA est basé sur l’OS QSM (Qsan Storage Management), un système de stockage NAS unifié et hybride.

          TrioNAS LX HA a la particularité d’assurer un Failover avec un seul serveur. En effet, avec son architecture Active-Active dual controller, si l’un des contrôleurs NAS est hors d’usage, il est relayé immédiatement par un second contrôleur totalement indépendant. Ces serveurs de stockage offrent également une redondance du contrôleur RAID, de la ventilation et de l’alimentation.

 

 

          Retrouvez notre partenaire ici

 

Archivage de données centralisé

 

          TrioNAS LX HA est une rencontre entre un NAS et un SAN IP/iSCSI, le tout-en-un. Un stockage unifié peut vous aider à homogénéiser votre infrastructure IT, et réduit les dépenses matérielles. Les protocoles SMB, NFS et iSCSI sont supportés, avec une capacité de tolérance d’erreurs. TrioNAS LX HA peut se comporter comme votre centre partage de fichier pour des clients Windows et Linux/Unix, pour un échange de fichier simple.TrioNAS LX HA sera votre pool de stockage partagé accessible en mode fichier ou en mode block, à travers votre réseau IP existant. Il s’agit de la solution de stockage la plus économique pour ce niveau d’efficacité.
 

 

ZFS et protection RAID                                                           

          TrioNAS LX HA a adopté le système de fichier ZFS, qui est un système de fichier transactionnel, copy-on-write, sans écrasement, avec un grand espace d’adressage de 128 bits. ZFS peut détecter les erreurs de données invisibles et a une capacité d’autoréparation, ce qui garantit l’intégrité des données d’un bout à l’autre.

          Beaucoup de niveaux de RAID sont disponibles afin de répondre aux exigences des applications comme la redondance et/ou la performance.

 

Redondance et tolérence aux pannes                                        

          Contrôleurs RAID, ventilateurs et alimentations sont tous redondants et échangeables à chaud pour une disponibilité maximum et une maintenance très simplifiée sur site. Tous les modules sont connectés à la carte backplane pour assurer la transmission de signal la plus fiable et le meilleur rendement thermique aérodynamique.
 

 

Véritable dual controller NAS

          Imaginez que deux noeuds de clusters soient placés dans une seule boîte, avec des bus hauts débits connectés les uns aux autres pour échanger des données de communications inter-process. Voici comment TrioNAS LX HA est développé. Les mémoires caches des deux contrôleurs sont en miroir en permanence, utilisant des voies PCI-Express hauts débits (64Gb/s), implémentées sur le backplane et non avec une solution câblée comme sur la plupart des environnements en cluster avec des serveurs courants. C’est pourquoi TrioNAS LX HA a un failover très réactif, un support ALUA, et de meilleures performances et efficacités. Ainsi, TrioNAS LX HA est une solution économique et flexible pour augmenter vos capacités et vos performances en même temps.

 

Fast Failover                                                                             

          Il est nécessaire que lorsque l’un des contrôleurs NAS “fail”, les services de données soient le moins impactés possible, ce qui signifie que le temps de basculement doit être le plus court possible. Les utilisateurs et les applications ne doivent même pas remarquer que l’un des contrôleurs est tombé. Parce que le signal Heartbeat et la communication de données inter-process sont effectués sans passer par des câbles, les bus haut débit étant sur les cartes backplane, TrioNAS LX HA peut fournir un failover très réactif pour garder vos applications critiques en bon fonctionnement. En moyenne le basculement se fait en moins de 60 secondes, et dans certains cas, il se trouve aux alentours de 10à 20 secondes. Tous les services de données sont protégés par le failover du contrôleur.

 

Mécanisme de sécurité réseau                                                 

          Les interfaces réseau des deux contrôleurs sont en miroir pour former les bases d’un cluster IP et fournir des ports réseau sécurisés. Si l’un ou l’autre des réseaux dans le cluster IP “fail”, le mécanisme de sécurité réseau va s’enclencher immédiatement et activer un failover transparent afin de fournir un service non-stop.

 

Fonctionnalités

 

  • RAID 0, 1, 5 ,6, 10, 50, 60 supportés,
  • Pool de stockage _ Disques “Hot Spare” dédiés, support de plusieurs groupes de RAID, reconstruction automatique des volumes, extension Online du pool, Offline pool roaming,
  • Services de données _ SMB 2.0, NFS v3/v4, cible iSCSI,
  • Haute disponibilité _ Failover des contrôleurs, support ALUA, Failback automatique/manuelle des contrôleurs, Failover/Failback des ports réseau,
  • Efficacité de stockage _ sous dimensionnement, Compression, Cache SSD,
  • Service de répertoire _ Microsoft AD, Windows ACL, LDAP, Unified AUTH,
  • Mise en réseau _ Cluster IP, DHCP ou adresses IP fixes, client NTP, jumbo frame, Trunking, LACP, teaming, étiquetage VLAN, client WINS,
  • Protection des données _ file-level snapshot, block-level snapshot, réplication à distance, clone local, Amazon S3 Cloud backup, protection antivirus (basé sur ICAP),
  • Sécurité _ Contrôle d’accès pour le partage, Filtrage IP, Accès cryptés (HTTP, FTP avec SSL/TLS, SFTP et SSH),
  • Gestion _ Interface web utilisateur, mise en service assistée, monitoring des performances, monitoring de l’état du système avec HDD S.M.A.R.T, support réseau UPS, affichage LCD intégré,
  • Virtualisation _ VMware, Hyper-V, Citrix,
  • OS hôtes supportés _ Windows, Red Hat Enterprise Linux 5/6, Solaris 10 ou plus, Mac OS X.

 

 

Architecture “Active-active dual controller”

 

  • “Cache mirroring” à travers un bus haut débit (64Gb/s) sur des cartes “backplane”,
  • Architecture Active-Active et support de ALUA,
  • Fast Failover,
  • Chacun des deux contrôleurs peut fournir des services I/O en même temps,
  • Gestion simple pour augmenter les performances et la capacité,
  • Upgrade du firmware sans arrêt des services I/O,
  • Pas de disque quorum nécessaire,
  • Plus économique qu’un cluster de serveurs d’entrée de gamme.

 

 

Démonstration Fast Failover

 

 

Trio NAS LX HA

  • Fabricant : QSAN
  • Modèle : Trio NAS LX HA